dimanche 27 août 2017

ATTENTION , ATTENTION.Alerte rouge sur Washington:Défié par la Corée du Nord, Trump cherche la riposte. La Russie et la Chine mettent en garde une Amérique défiée par le tir de missile du régime de Pyongyang.


 
     








  • Image result for avion de chasse coree du nord
    VIDÉO - 
Correspondant à Washington

Défié par la Corée du Nord, Trump cherche la riposte
Les tweets de Donald Trump sont peut-être efficaces contre les médias, mais ils se révèlent improductifs dans les crises internationales. Au lendemain du premier test réussi d'un missile balistique intercontinental (IBCM) par la Corée du Nord, le président américain s'est envolé mercredi pour la Pologne et le sommet du G20 en Allemagne, sans stratégie définie face au défi urgent posé par Pyongyang. Interrogé sur ses plans, il a déclaré avant d'embarquer à bord d'Air Force One: «Nous allons très bien nous débrouiller.»
Image result for avion de chasse chinois
Sans cacher sa frustration envers Pékin, il avait tweeté à l'aube: «Le commerce entre la Chine et la Corée du Nord a augmenté de presque 40 % au premier trimestre. Voilà pour la coopération des Chinois - mais il fallait bien essayer!» Ces accents dépités font écho à deux tweets de la veille, où ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire