dimanche 27 août 2017

Flash, Flash... Derniere Info: Les États-Unis déploieront temporairement en Corée du Sud 12 chasseurs F-16, en riposte au récent tir d'un missile balistique intercontinental nord-coréen, a annoncé le commandement Pacifique de l'armée de l'air américaine, cité par l'agence Yonhap. Des F-16 américains en Corée du Sud, en réponse au tir de missile nord-coréen

ECOUTEZ RADIO SPUTNIK
    Chasseurs américains F-16

    © AFP 2017 Sam Yeh
    INTERNATIONAL


    Suite à un tir de missile nord-coréen, les États-Unis ont décidé d'envoyer en Corée du Sud 12 chasseurs F-16.
    Selon l'agence, les chasseurs accompagnés par 200 militaires de la 176e escadrille de chasseurs de l'État du Wisconsin seront déployés dans la base de Kunsan, située à 180 kilomètres au sud de Séoul, pour une durée de quatre mois.
    «Ce déploiement montre l'attachement des États-Unis au respect de leurs engagements visant à maintenir la sécurité et la paix dans la région», indique le communiqué du commandement.
    Auparavant, la Corée du Sud a annoncé, après le tir nord-coréen effectué vendredi dernier, qu'elle allait accélérer le déploiement du THAAD sur son territoire, s'attirant une sévère mise en garde de Pyongyang ainsi que de Pékin, qui y est farouchement opposé.
    Le système d'interception THAAD (Terminal High Altitude Area Defense) avait commencé à être déployé en Corée du Sud pour mieux répondre à la menace nord-coréenne, mais la nouvelle administration de Séoul a décidé de geler sa mise en place après une virulente campagne de la Chine, invoquant la nécessité d'une nouvelle évaluation de son impact environnemental.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire