dimanche 27 août 2017

FLASH; FLASH; COREE DU NORD: La Corée du Nord aurait mené des exercices de tir «de grande envergure»

Image result for coree actualités internationales 27 aout  2017

La Corée du Nord, pour sa part, a promis de répondre si nécessaire par une frappe nucléaire sur le territoire américain et a même diffusé une vidéo montrant un nouveau missile balistique frappant les Etats-Unis.

La Corée du Nord aurait mené des exercices de tir «de grande envergure»© KCNA KCNA Source: Reuters
Photo d'archive, des exercices en Corée du Nord
«Les signes d'un exercice de grande envergure de l'armée nord-coréenne ont été détectés autour de la ville portuaire de Wonsan», a annoncé le 25 avril l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant une source gouvernementale de Seoul.
La Corée du Nord célèbre ce 25 avril le 85e anniversaire de la fondation de l’Armée populaire de Corée. D’après l’agence Yonhap, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un aurait assisté à ces manœuvres.
En attendant, les chefs des délégations japonaise, américaine et sud-coréenne sur la Corée du Nord se sont mis d’accord, le 25 avril à Tokyo, pour accroître la pression sur Pyongyang. Ils ont aussi abordé les mesures à prendre contre la Corée du Nord en cas de provocations de sa part.
Image result for coree actualités internationales 27 aout  2017
Lire aussi : Corée du Nord : Moscou met en garde Washington contre une «action unilatérale comme en Syrie»
Les Etats-Unis ont envoyé le 8 avril «une armada très puissante», autour du porte-avions Carl Vinson, vers la péninsule de Corée. Le bâtiment de guerre doit arriver en mer du Japon dans quelques jours, selon le vice-président américain Mike Pence. La Corée du Nord, pour sa part, a promis de répondre si nécessaire par une frappe nucléaire sur le territoire américain et a même diffusé une vidéo montrant un nouveau missile balistique frappant les Etats-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire