vendredi 23 mars 2018

HAITIDEBAT/Petro-Caribe: La Cour des Comptes exige les 2 rapports pour travailler sur le dossier



Nouvel épisode dans ce feuilleton comique et triste concocté par nos Grands Hommes. Le premier rapport a été contesté par les Lavalas qui trouvaient qu`il n`y avait pas assez de Tet Kale épinglés. Le deuxieme rapport a été rejeté par les Tet Kale qui ont jugé que les commissaires favorisaient les lavalas et évitaient d`enquêter sur l`ère Privert. La résolution de la majorité sénatoriale Tet Kale a soigneusement évité de demander à la cour d`analyser les décaissements et gestion des fonds réalisés après 2016, afin de ne pas toucher à l`administration … Moise-Lafontant. Tout à fait astucieux…




Port-au-Prince, vendredi 23 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Première victoire à l`arrachée, dans le dossier Petro-Caribe, pour le tandem Joseph Lambert – Kedlaire Augustin suite à leurs efforts pour passer la patate chaude à la Cour Supérieure des Comptes e du Contentieux Administratif (CSCCA).
Le président du Conseil de la CSCCA, Arol Élie, dans une lettre adressée au président du Sénat, Joseph Lambert, a accusé réception de la correspondance du 26 février 2018 par laquelle le sénat lui a transmis une ampliation de la Résolution de l`Assemblée Nationale du 1er février dernier demandant à la Cour « d`effectuer une analyse, une vérification et un examen approfondis de la gestion des fonds petro-caribe, sur la période allant de septembre 2008 à septembre 2016, conformément à l`article 200 de la Constitution de 1987 et du Décret du 23 novembre 2005 établissant l`Organisation et le Financement de la CSCCA.




Arol Élie a informé que la Cour est saisie de la demande et suite y sera donnée. Par ailleurs, le juge a demandé au Sénat de lui communiquer les deux rapports produits par la Commission Éthique et Anti Corruption sur ce dossier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire